[PP52] Thème Nuit

Le projet avance fort et vite, je ne sais plus quel est le numéro de la semaine, mais on s’approche de la fin c’est … impressionnant ! En tout je n’ai raté qu’une semaine pour le moment et encore la photo est faite mais pas publié dans les temps donc je prend le mien de temps pour publier plongé ^^

Mais cette semaine nuit… Ca me parle pas beaucoup car je ne suis pas un oiseau de nuit je me couche tôt et je me lève tôt, depuis toujours je n’ai jamais été fêtarde et autres, je suis comme ça, bref tout ca pour dire que la nuit en général je la passe au chaud et m’étant déjà essayé de faire des photos de la lune cet été, je ne suis pas… fin ca ne rend pas trouve tout du moins sur mes photos, le seul truc sympa que j’ai fait c’est du lightpainting sans trépied avec la lune… Trêve de plaisanterie tout ca pour dire que je ne savais pas trop quoi faire pour cette semaine surtout que mon copain faisant le pont, on a décidé de faire quelques travaux chez nous ce week end prolongé, donc j’ai fait ma photo ce début de semaine. L’idée m’est venue hier car le soir, je lis je ne fais pas la fête, je ne regarde pas trop la télé, je lis, les chiens se couche le long de moi un pure moment de plaisir au chaud l’hivers !
Donc j’ai décidé d’illustrer ma lecture du soir, en choisissant instinctivement le noir et blanc (à la retouche uniquement je ne prend pas de photo noir et blanc) comme ca m’arrive ces derniers temps juste une photos, que j’ai pris le temps de retoucher (j’espère soigneusement !) . J’aime pas le cadrage je dois avouer j’ai eu beau essayer de recadrer mais rien ne me plaisait, si vous avez des suggestions n’hésitez pas ! En fait je crois que ca manque de volume, si j’ai le temps entre les travaux j’essaierais de retoucher encore ^^

Bonne semaine à tous après remarque de ma meilleure amie qui m’a signalé qu’elle préférais ma version couleur je vous met les deux

~ par missnemith sur 31 octobre 2012.

5 Réponses to “[PP52] Thème Nuit”

  1. Je suis d’accord avec ton amie, la version couleur est mieux. La lumière jaune dans le fond fait mieux ressortir que c’est la nuit et surtout elle a plus de volume justement.

  2. moi aussi je préfère la version couleur – la photo est plus chaude.

  3. Tout comme Myrtille et pour les mêmes raisons, je préfère largement la 2 !
    C’est une idée simple et sympa.. Je n’ai même pas eu ce courage ! Bons travaux 😉

  4. La couleur me semble plus « lisible »

  5. Je comprends ton point de vue, n’étant pas non plus « oiseau de nuit »… le thème pose problème dans ces cas-là car on connaît mal le milieu et même les éclairages. Niveau photo je préfère ta version couleur car plus équilibrée entre zones sombres et zones éclairées par la lampe. Bravo à toi! Bon weekend. 🙂

Laisser un commentaire

 
