[PP52] Thème Orgeuil

Un thème que j’attendais et espérait ne pas rater car ma photo je l’ai prise depuis longtemps petit privilège que Cathy nous as accordé pour les thèmes pêchés capitaux.

L’idée je l’ai eu en découvrant chez mes parents un jolie miroir, pour moi l’orgueil est associé au miroir car c’est l’opinion, soit l’image qu’on a de sois même…
Mais que mettre devant le miroir, au départ j’ai essayé de créer un jeu de profondeur avec plusieurs miroir mais je n’ai pas été convaincu et j’ai fini par avoir l’idée de mettre une rose devant, la rose symbole de la beauté et tout ce qui va avec. Donc contrairement à mon habitude je vous présente une seule et unique photo.

J’ai avec photoshop amélioré l’image dans le miroir comme pour améliorer l’opinion qu’on a de sois même… U

~ par missnemith sur 18 septembre 2012.

6 Réponses to “[PP52] Thème Orgeuil”

  1. Superbe ! De mon côté, j’avais une idée bien précise mais finalement impossible à mettre en oeuvre… Alors, je désespère d’en trouver une autre…

  2. J’aime beaucoup, c’est poétique et joliment mis en scène, et le miroir est superbe !
    Je trouve cependant dommage d’avoir rajouté le pétale rose en haut du miroir, il attire trop l’oeil et charge la photo sans ajouter forcément quelque chose 😉 (si encore il avait été rouge !)
    Bravo pour l’idée et la compo très réussie je trouve 🙂

  3. j’aime beaucoup ton idee et cette jolie mise en scene

  4. Cette rose est magnifique et énorme, ça la rend encore plus orgueilleuse ! Jolie composition, néanmoins comme Raphaëlle, j’accroche moyennement avec le pétale violet, mais j’aime bien la petite marguerite dans le reflet, qui cherche à trouver sa place.

  5. C’est une très belle image 😀 mais .. pourquoi le pétale rose sur le dessus du cadre ?

Laisser un commentaire

 
