[PP52] Thème Pont

Je me suis rendue compte avec ce thème que Briancon était plein de pont, mais au final je n’ai tourné et été inspiré que par deux d’entre eux. (sachant que sur chaque photo il y a un problème de flou qui est du à l’hébergeur je crois car sur l’ordi ca ne me le fait pas…)

L’une de mes préférés car différente de ce que j’ai pu voir proposée j’aime aussi la lumière de cette photo

J’aime les couleurs de celle ci

Le cadrage de celle ci

Celle ci a un je ne sais quoi qui m’a tapé dans l’oeil

celle ci juste pour le délire symétrique

~ par missnemith sur 17 août 2012.

6 Réponses to “[PP52] Thème Pont”

  1. Chouette série! Si tu me permets je vais décortiquer et t’expliquer pourquoi mon choix s’arrête sur ta seconde photo: la lumière y est la plus belle, le cadrage le plus harmonieux de même que l’ensemble des éléments (pas de parasitage comme dans la photo 3 à cause de l’avant plan de la pelouse ou la photo 4 et l’arrière-plan du pont, de plus cadrage peut-être trop serré sur cette dernière photo). Le cadrage de la première photo semble aussi trop serré.
    En terme d’ambiance et de dégradé des couleurs (presque de la monochromie de vert) ta seconde photo a beaucoup de potentiel. Fait gaffe par contre à ta ligne d’horizon (un peu sur toutes les photos), si tu veux faire une photo avec la ligne d’horizon de travers il faut y aller franchement; il y a un angle idéal mais je ne me souviens plus lequel c’est. Il manque donc un chouilla de redressement sur ta seconde photo mais sinon je l’adore ainsi que la 3ème; il faudrait tester pour celle-ci un éventuel recadrage en enlevant complètement la pelouse, essaie juste en barrant la pelouse avec les doigts, tu verras que c’est déjà tout autre chose car on focalise vraiment sur le pont et la végétation puisqu’il n’y a plus cette pelouse trop claire qui attire l’œil. Je te souhaite un très bon weekend! 🙂

    • Je sais que mes cadrages sont délicat dans la première trop serré car plus large le reste était pleins de panneaux gâchant totalement la photo, un peu pareil avec le pont qui avait des affichette ne pas se baigner dans le lac…

      Merci pour la remarque sur la ligne d’horizon j’avais jamais fait attention et maintenant que tu le dis ca me saute aux yeux.

      Merci beaucoup pour le commentaire

  2. Superbe lumière sur la deuxième, c’est ma préférée de loin !
    La troisième est très belle également, mais la lumière est moins envoûtante et l’ensemble manque un poil de contraste
    Bravo en tout cas !

  3. Coup de coeur pour la n°2.. J’adore les ponts romantiques, et les couleurs sont superbes ! 🙂

  4. En effet nous avons eu une fois de plus la même idée !!! La lumière de la seconde est vraiment très belle. Quand à la dernière il me semble reconnaître le Pont Mirabeau sous lequel coule la Durance !!!

Laisser un commentaire

 
