[Projet 52] Thème beauté

Quand j’ai vu le thème je n’ai pas adhéré au premier coup d’oeil mais au final c’est un thème personnel car chacun trouve beau différentes choses donc on verra ce que les gens choisissent.

Pour ma part j’ai choisis les magnifiques roses de mon voisin, je passe devant chaque jour et dimanche je les ai trouvé encore plus belle gorgée d’eau. En passant je me suis rappelé une photo vue chez Mathias et j’ai voulu m’y essayer et charmer par ma réussite je vous les propose pour le thème avec un petit poème de Ronsard que j’avais eu au bac donc que de souvenirs !

Mignonne, allons voir si la rose

A Cassandre

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au votre pareil.
Las ! voyez comme en peu d’espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ses beautés laissé choir !
O vraiment marâtre Nature,
Puisqu’une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vôtre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.

Photo 1 sans doute mon futur choix

Photo 2, je l’aime aussi je trouve les couleurs plus chaude mais les détails moins parlant

Photo 3

Quelques autres photos prisent au départ pour le thème

  

~ par missnemith sur 15 juin 2012.

6 Réponses to “[Projet 52] Thème beauté”

  1. Très jolie ! J’aime beaucoup aussi ta dernière photo (celle avec les fleurs roses). 🙂

  2. superbe ta rose rouge – bravo
    j’aime beaucoup la première

  3. Superbes roses avec une préférence pour la première et son fond bleu.

  4. Superbe ! Je vois qu’on est beaucoup à avoir posé notre regard sur des fleurs cette semaine !

    J’ai aussi une préférence pour la première, pour sa composition et ses détails 😀 bravo d’ailleurs, avec ces gouttelettes, c’est splendide !
    Cependant je ne suis pas fan des tons froids, j’y aurais vu qqchose de beaucoup plus chauds ! 😉

  5. Oh chère voisine, comme c’est amusant, je découvre que nous avons des photos « voisines » il n’y a que la couleur qui change ! J’aime beaucoup la première pour le reflet bleuté des gouttes. Celle du Sainfoin est également très jolie, et l’effet de « fuite » de la prise de vue donne beaucoup de dynamisme à la photo ! Bonne fin de week-end.

  6. La une est effectivement très belle. En désespoir de cause je m’y suis aussi essayee mais j’ai pas réussi à capter De belles gouttes. Ta rose rouge avec ces perles d’eau bien nettes est fabuleuse!

Laisser un commentaire

 
