[Projet 52] Thème Ecriture

Le thème de cette semaine est pas évident, j’adore écrire je le fais souvent plus pour moi que pour autrui d’ailleurs, écrire c’est un défouloir dans mon cas, quand j’ai commencé à réfléchir j’ai su que de toute facon ca serait pas un thème pour moi, pour la simple raison que j’aime pas les photos où j’installe les objets, où il faut mettre en scène. Qui plus est je n’ai pas vraiment le temps car je prépare une petit spectacle et deux concours (différent en discipline) avec ma chienne donc j’ai vite fait quelques photos en utilisant une citation car ca faisait un moment que je voulais essayer.

Le résultat est pas trop mauvais (moins que ce que je pensais) j’ai tout post traité sur photoshop en passant mes photos en noir et blanc et en sépia j’ai choisis les deux plus belles (pour moi), je préfère le cadrage de la seconde donc je pense que je choisirai la deuxième me reste qu’à choisir le post traitement que je préfère

Photo 1

Photo 2, celle là a un post traitement sépia différent, j’ai laissé la couleur et j’ai ajouté un filtre sépia, ce qui lui donne (selon moi) un côté ancien tout en laissant les couleurs (j’aimais beaucoup les couleurs de la plume)

Photo 3 au contraire de celle là que à qui j’ai fait perdre doucement ses couleurs pour après lui ajouter un filtre sépia

~ par missnemith sur 6 juin 2012.

10 Réponses to “[Projet 52] Thème Ecriture”

  1. Perso, je préfère la deuxième pour la positon de la citation, qui est très belle, soit dit enpassant.

  2. superbe , j’aime beaucoup la 2 qui laisse un peu de couleur

  3. j’aime beaucoup la deuxième avec la marianne en couleur.

  4. Zut! Ta mise en scène n’est pas très loin de ce que j’aurais voulu faire, je vais donc devoir creuser encore un peu (enfin, peut-être lol). J’aurais bien du mal à t’aider dans tes choix car sur chaque image un truc « cloche », en fait ta photo à gauche n’aurait peut-être pas dû se trouver là car elle vient systématiquement « boucher » la lecture alors qu’il y a déjà la bouteille d’encre qui a (très justement) sa place. Sa position est moins gênante sur la photo 1 mais en effet sur les deux autres photos, l’angle des autres papiers est plus intéressant car il y a vraiment une dynamique donnée de gauche à droite / droite-gauche, comme dans l’écriture en fait. Le sépia est chouette mais la quasi monochromie naturelle de la photo 2 est aussi assez séduisante! 🙂 Bonne chance pour le concours avec ta louloute!

  5. C’est vrai que ce n’est pas évident de disposer et mettre en scène des objets. Je partage l’analyse de Nouillette sur la partie gauche de ton 2e cadrage. On a l’impression que la photo est coupée par cette « bande noire » qui couvre toute la hauteur. C’est trop vertical par rapport au reste de la composition en diagonale qui est très réussi à mon goût et la position du verre était plus parlante dans la 1ère photo.
    Malgré tout, la 1ère impression de la photo n°2 est bonne, on voit d’abord la plume et toute cette partie de la photo qui est lumineuse, c’est seulement après qu’on accroche sur la gauche. Je préfère le traitement sepia qui donne plus de relief, je ne sais pas pourquoi, à la plume et aux papiers sur lesquels elle est.

  6. Ah Grrrrrrrrr viens de perdre mon com en cours de route !!
    Je disais donc que j’aime bien la deuxième poto pour son côté coloré, mais à peine. L’aurais-tu désaturee en partie ? pour l’effet sombre sur la gauche de la photo, je plussoie aux deux dernièrs commentaires !! Bon entrainement !

  7. Très jolie photo ! J’adore les couleurs, j’avais songé à faire quelque chose du même style, mais je n’avais pas de jolie plume !
    Une grosse préférence pour la deuxième, pour la prise de vue en biais ainsi que les tons sépia qui réhaussent l’ambiance « à l’ancienne »
    Dommage juste que le verre d’encre ne soit pas trop distinguable sur celle-ci
    Bravo en tout cas ! C’est superbe !

  8. Un faible pour le noir et blanc
    dommage que la plume soit coupée.
    cela dit je trouve qu’il se dégage une très agréable atmosphère de ta composition. Et la citation apporte du sens à la photo 😉

  9. Pour moi c’est la 1 et la 3 que je préfère.

  10. Ma préférence va à la dernière ! 🙂

Laisser un commentaire

 
