[Projet 52] Thème noir et blanc

Quand j’ai lu le thème j’ai adoré, j’aime les photos en noir et blanc, plus forte à mon sens, surtout les portraits, le regard ne se focalise pas sur la couleur et on voit mieux les détails. Hélas pour moi j’étais en vacances donc absences d’idée le cerveau étant pleins d’air de la campagne !  Donc j’ai continué à faire des photos de tout et de rien comme j’avais commencé à le faire depuis mon arrivée en vacances il y a une semaine. Je suis rentrée hier et là j’ai contemplé la carte mémoire de mon appareil plus de 1300 photos ! J’ai sélectionnée celle à partir du vendredi du thème et j’en ai passé certaines en noir et blanc voilà le résultat…

Pour le moment je choisirais bien la première mais je me laisse du temps pour me décider

Photo 1

Photo 2

Photo 3 sans doute ma seconde préférée

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

J’adorais celle là mais elle est un peu flou mais je la montre tout de même !

Photo 10

~ par missnemith sur 31 mai 2012.

14 Réponses to “[Projet 52] Thème noir et blanc”

  1. j’aime bien la cinquième.

  2. J’adore la troisième pour l’opposition entre les deux bateaux et la zénitude qui s’en dégage.

  3. J’aime beaucoup la première ! La compo est sympa et le sujet bien mis en valeur ! Surtout avec ce fond noir ! Je vote pour celle-ci
    Pour les fleurs, bien que les photos soient belles, le manque de couleur est dommage 😉

  4. La 1 est super, j’ai envie de lui faire des caresses et des bisous.
    Bon cadrage, belle compo et belle lumière qui rend bien hommage à le texture.

  5. Pour moi sans hésiter la 3 ! J’adore ces barques, les reflets de la lumière, le contraste des 2 barques 1 : pour « la couleur » 2 : pour le « flotter/couler », la composition en diagonale. Néanmoins le reste de la série est également bien réussi. Bon retour au pays !

  6. Bravo Nemith, très belle série, je ne sais pas comment tu vas choisir. Bonne chance. 🙂

    P.S. : Non je ne vais pas t’aider à choisir

  7. Un énorme coup de coeur pour la photo des barques. La composition est très sympa et on est légèrement perturbé par celle pleine d’eau.
    Seul regret, le cadrage un poil serré à mon sens.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le cadrage mais je n’ai pas eu le choix car derrière ces belles barques très simples j’avais tous les bateaux à moteur et les gars qui faisait du ski ou de la bouée nautique fin un truc dans le genre ! Donc j’ai serré au max pour avoir les deux sans rien.

      Merci pour tous les commentaires du coup je ne sais plus laquelle choisir @_@

  8. j’aime beaucoup le thème de la première mais je la trouve un peu sombre , la 3 est extra et j’avoue que la 5 m’attire irrésistiblement !!

  9. Les barques sont superbes, et j’aime aussi la 6.

  10. Tu as fait une chouette série. Le cheval est en effet pas mal mais je suis plus attirée par la photo 10 à cause de sa lumière et d’un certain onirisme dégagé par ces gouttelettes et la fourrure du toutou. Il y a peut-être là encore matière à la travailler un peu en post-traitement, en tout cas elle ne me laisse pas indifférente. Bonne semaine à toi. 🙂

  11. han les barques !! j’adore !
    un petit manque de contraste peut-être …

  12. Une nette préférence pour les barques aussi, pour moi le cadrage est parfait. Il est serré mais rien n’est coupé, tu remplis bien la photo et les points forts c’est tout 😉
    Par contre, il manque un peu plus de contraste et de luminosité sur les couleurs claires à mon goût.
    J’aime beaucoup aussi la 8 pour la lumière sur les gouttes et la feuille qui se détache nettement du fond.
    Belle série

  13. La photo 3 est ma préférée aussi !
    Mais celles des persiennes me plaisent aussi beaucoup, beaucoup !!

Laisser un commentaire

 
