[Projet 52] Thème 18 : Ciel

Au départ quand j’ai vu le thème j’avoue que j’ai pas adhéré car le ciel en ce moment… c’est bof gris, sans relief toujours des nuages qui forment une masses sans forme. Mais heureusement il y a eu quelques éclaircis et j’ai pu apprécier la beauté du ciel, même si ce n’est pas mon thème préféré je me suis fait plaisir car j’ai pu jouer avec des filtres ND que je me suis procurée il y a deux semaines pour faire des pauses longues pendant mes futurs vacances, un truc dont je rêve depuis un moment, que j’avais déjà essayé de faire mais même baissé tous les autres paramètres au max c’est très… blanc…

Enfin voilà mes photos pour ciel, les couleurs parfois orange/verte/arc en ciel sont naturel je le dis, je ne sais pas trop comme ca se fait, j’ai juste recadrer mes photos et pour certaines baisser la luminosité.

Photo 1

Photo 2, ciel qui descend sur la terre

Photo 3 pris avec un filtre ND

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 8

~ par missnemith sur 2 mai 2012.

17 Réponses to “[Projet 52] Thème 18 : Ciel”

  1. J’aime beaucoup la première car elle fait un peu peur (on a le droit d’être un peu maso, non ? lol) et aussi, peut-être, parce-que j’ai fait le même style de prise (à voir demain suyr mon blog)…

  2. La première est magnifique !!!

  3. Je la trouvais un peu flou elle n’était même pas parmi mes hésitation mais merci des compliments !

  4. 3.6.10 mes préférées^^
    moi aussi faut que je pense a prendre du ciel, mais la vue la flotte dur dur.

  5. Je suis scotchée ! Ta série est juste superbe O_O
    Archi fan de la première (j’en avais pris une similaire avec la lune mais les nuages étaient rougeoyants)
    La 3 est super aussi, j’adorerais tester ce genre de filtre !
    En tout cas mille bravo, c’est superbe ! Je vote pour la 1 ou la 3 😀

  6. J’ai le même problème que toi mais à l’inverse: grand ciel bleu et pas un nuage!!! Pour de la « platitude » me voilà servie!!! Et j’ai pas trop la possibilité de sortir très tôt ou tard au lever ou au coucher du soleil alors je ne sais pas trop pour l’instant comment me dépatouiller (pas de filtre; après pour le ciel on n’en a pas forcément besoin, c’est une question aussi de choix de mesure de la lumière…). Mais revenons à tes photos: j’adhère complètement à ta 1ère pour son atmosphère et ses couleurs et puis il y a l’astre qui vient meubler et sinon la photo 9 parce que là encore il y a un sujet, et pas que le ciel (c’est comme ça que je vois le thème, on ne peut pas y intégrer uniquement du ciel, il faut qu’il y ait un autre élément type paysage ou personnage, etc), c’est juste dommage que la couche nuageuse à ce moment-là était trop importante, du coup ça manque un peu de « relief » mais l’atmosphère là encore est réussie, quelque chose d’un peu lugubre, mystérieux. Bravo pour tous tes essais et tes réussites, c’est encore un thème bien galère, pire que le précédent au final (je trouve). Bonne journée, à tout bientôt! 🙂

  7. Elles sont super belles !
    ça donne envie d’acquérir un filtre !!
    Moi aussi, j’ai envie de m’amuser avec la pose longue !
    Et puis, je suis jalouse de tes montagnes !!!

  8. Très belle série, ma préférée est la 6 parce qu’on a une impression de volume pour ces nuages, presque on a envie de s’enfoncer dedans au milieu de ce ciel bleu!

  9. belle serie jai une preference pour la premiere, troisieme et cinquieme

  10. Les 3 premières sont topissimes et j’aime beaucoup aussi la n°5 pour les couleurs bizarres que prend l’éclaircie autour du soleil (la ligne d’horizon est bien placée au 1/3 mais j’aurais aussi essayé de décaler un peu le soleil vers la droite, il est limite centré sur la ligne d’horizon).
    C’est vrai que la 1ère est un peu floue mais l’atmosphère compense (mes fils la préfèrent à la 3e qui est plus nette). D’ailleurs, j’ai un doute c’est une photo de nuit ou de jour comme la n°3 ?
    PS. C’est quoi un filtre ND ? En mode semi-automatique, priorité ouverture, mon APN me fait aussi des impressions de nuit sur des photos prises avec le soleil en plein dans l’écran.

    • Comme dis sur ton blog, les photos ont toutes été prises de jours, en mode M, mon filtre ND joue un peu le rôle de lunette de soleil pour mon appareil normalement pour les pauses longues quand beaucoup de lumière arrivent

  11. J’aime beaucoup la première pour ses couleurs, son effet tournoyant et parce que l’on voit un petit bout de soleil et la 7 avec toute cette neige au milieu de ce ciel gris/bleu qui répond bien à la montagne du premier plan très sombre.
    Bravo. De chez moi je n’ai pas une telle vue ! Que le fort des têtes et Montgenèvre dans le fond ! Bon dimanche

  12. J’aime beaucoup tous ces effets…il y a beaucoup de reflets et de contrastes !

  13. Je trouve l’ambiance de la 2ème tt simplement géniale !!!! Ce côté inquiétant me plaît bcp! Et j’aime l’avant dernière pr le côté lumineux et paisible.

  14. Très belle série avec une ambiance un peu apocalyptique. Je suis fan.

  15. Coup de coeur pour la photo 8… perdu dans cette immensité, je me laisse à rêver… superbe..

Laisser un commentaire

 
