[Projet 52 ] Semaine 13 : Douceur

Je crois que depuis le début ce thème est celui qui m’a le moins inspiré, peut être car je suis quelqu’un qui n’est pas … doux, je vous passe les considération capillaire et de peaux pour plutôt parler de ma personnalité.  Je suis maladroite et assez… Brutal, je ne sais pas faire les choses doucement pourtant le contraire de la photo qui en général demande patience et douceur… Non mois je suis active pleine d’énergie dispersée. Tout ca pour dire que la douceur…pffff

Il y a bien ma chienne que mon compagnon appelle ironiquement douceur car quand elle vient se faire caliner elle arrive à nous faire mal ou tout casser… Vous ne vous doutez pas de la puissance qu’une queue de chien peut avoir sur une tasse sur une table basse. J’ai bien fait quelques photo de textures mais elles ne me plaisent pas donc je suis partis sur une autre idée.

Je voulais faire une photo dehors douce, avec les couleurs, la lumière etc. Au départ je me suis dis fait du doux avec du piquant jolie défi que je pense pas trop mal réussi mais qui me plait moins que d’autre photo finalement faites hier après avoir aidé à déménagé une amie. En effet elle avait un arbre en fleur (premier que je vois de la saison) dans le champs en face !

Voilà pas mal de photo, les petites en miniatures sont celles qui me plaisent le moins. – A l’heure actuelle j’hésite plus ou moins entre les 4 premières mais surtout entre les deux premières

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4, gestes doux

Photo 5

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

 

~ par missnemith sur 29 mars 2012.

13 Réponses to “[Projet 52 ] Semaine 13 : Douceur”

  1. Coucou! Sympa et pas mal de méditation sur chacune de tes photos. J’ai eu de la peine à me décider car j’aime bien le choix de prendre tout le contraire avec des piques pour la douceur. Ce soir je choisirai la 4, peut être demain autre chose mais dans le regard de cette dame je trouve tout l’espoir qu’elle reporte sur la douceur de son compagnon. (enfin peut être suis je à côté de la plaque mais c’est mon ressenti) 🙂 Bonne soirée

    • Je suis d’accord avec toi sur la description que tu as fait, j’avais juste peur que la photo illustre mieux le mot tendresse mais bon avec ton commentaire je sais plus quoi choisir ^^ »

      Mais merci de ton commentaire

  2. Euh je ne suis pas non plus expert, il ne faut pas douter avec mon ressenti.. 😉 Cependant, dans briller il y avait lumière, dans géométrie il y avait perspective, dans douceur pourquoi n’y aurait-il pas tendresse?.. moi je prends cette photo comme douceur 🙂 bon courage pour ton choix :p

  3. bien que je ne sois pas une grande fan des petties betes à poils….. c’est pourtant la photo de la boule de poil et ton compagnon que je préfère. elle dégage réellement la douceur et la tendresse

  4. Je pense, mais je précise que c’est mon entière conviction, qu’on peut difficilement illustrer la douceur par des piquants, ça va même plutôt à l’opposé surtout si la lumière est trop vive, dure, saturée (je ne dis pas forcément que c’est le cas ici. Je pense même que c’est hors sujet. Pour ces raisons je ne choisirais aucune de celles avec ta plante à piquants même si je te trouve du mérite à essayer de rendre doux quelque chose qui ne l’est définitivement pas; et la raison en est que tu auras beau faire, on sait que c’est piquant et que ça fait mal si on le touche, et c’est hyper dur d’aller contre cette idée qui est fermement ancrée dans les esprits; c’est comme si tu essayais de rendre un cactus tout doux: même par la photo c’est pratiquement impossible parce que dans notre tête l’association cactus et doux ne marche pas… C’est pourquoi la photo la plus indiquée à mon sens pour ce thème c’est la photo 4 qui est aussi la plus belle de toutes, l’attitude est juste remarquable de même que le cadrage, c’est une belle photo dont tu peux être fière, c’est de loin pas évident de transmettre la douceur (et la tendresse) en prenant cet angle-là mais même sans le sous-titre on comprend complètement de quoi il est question. Tes deux photos de fleurs sont pas mal aussi mais un cran en dessous de la qualité et de la puissance évocatrices de ta photo N&B.
    Bravo encore une fois pour tout le cheminement, ça n’a pas eu l’air évident pour toi, espérons que pour le prochain thème ça ira mieux! 😉 Bonne journée!

    • Merci pour ton message, je crois que je vais choisir la 4 ièm donc, moi qui pensais qu’elle était presque hors sujet au départ. Merci pour les compliments ca me touche beaucoup.

  5. un gros coup de coeur pour la n°8, la goutte d’eau apporte beaucoup de douceur et de rondeur à ta plante piquante, et la lumière est très douce et enveloppante également!!
    sinon j’aime beaucoup la N°2 aussi, mais cela reste plus classique 😉

  6. Je ne saurais choisir, elles sont toutes magnifiques! Les couleurs, les sujets, les compositions, j’aime tout! Bravo !

  7. Moi j’aime beaucoup la n°2 …!

  8. J’aime beaucoup la goutte d’eau pour la photo elle même. En matière de douceur je mettrais la N°4 en premier. Elle illustre parfaitement le thème et j’adhère complètement aux propos de Nouillette. En deuxième, je mettrais la N°3 pour ces jolies petites fleurs blanches sur fond de ciel d’un joli bleu ciel (normal… quoi que ici il est parfois plus vif) avec juste la petite touche de marron foncé qui relève le tout.
    Question fleurs ici, les deux arbres que je guettais au pied de la vielle ville, commencent à peine à fleurir…. alors trop tard à moins qu’ils ne fassent l’objet de mon printemps. Bon week end ensoleillé et fleuri….
    Au fait, as-tu fais tes photos de nuit ?

  9. coup de coeur pour la photo 1 et 8… différentes mais toutes deux exprimes une douceur bien agréable….

Laisser un commentaire

 
