[Projet 52] Semaine 12 : Auto-portrait

Arg un thème que je redoutait, car si j’ai choisis de faire des photos c’est justement pour pas être dessus au départ, bah oui quand on fait des réunions de famille c’est moi qui mitraille tous le monde pour les souvenirs et pas l’inverse !

Donc j’ai choisis de me photographier tout de même, même si à la base j’avais choisis d’illustrer la maxime : tel maître tel chien, mais bon j’ai trouvé ca … moins drôle.

Donc je me suis cette semaine inspirer du proverbe : les yeux sont le miroir de l’âme et j’ai photographier mes yeux que j’ai entouré d’une couverture en plus ou moins laine car ca donnait un effet et permettait un cadrage moins précis surtout !

Arme utilisée : Trépieds, canon 400D, autofocus, et mon bras pour déclencher à bout de bras puis photoshop et la technique des filtres ttv dont je parle ici : https://bynemith.wordpress.com/2012/02/21/decouverte-au-fourre-tour-de-sue/

Voici mes réalisations : Choisie : la 2 pour sa simplicité, la force des couleurs et vos commentaires 🙂

Photo 3

Photo 4

Photo 5, ma préférée pour le moment

Photo 6... ou celle ci...

Photo 7

Photo 8, que j'aime beaucoup aussi

pHoto 9

Photo 10

~ par missnemith sur 19 mars 2012.

22 Réponses to “[Projet 52] Semaine 12 : Auto-portrait”

  1. Superbe !!
    J’avais aussi l’intention de photographier mes yeux … enfin, un seul ! 🙂

  2. Un seul, facon un oeil un objectif ? Bonne idée, au départ je voulais prendre un reflet mais n’étant pas là trois jours cette semaines j’ai préféré faire simple ! Mais j’ai hâte de voir les tiennes comme d’habitude !

  3. Vraiment superbe !! J’aime particulièrement la deuxième, étant fan des ton sépias…
    Tu as des yeux pleins de douceur, ils sont très beaux !

    Il va falloir que je réfléchisse quoi faire, refaire les yeux seraient un peu trop facile du coup ! x)

    (PS : je comprends pas pourquoi je n’arrive pas à commenter « normalement » en mettant adresse mail / pseudo / site, ça me met un message d’erreur ?_?)

  4. tout simplement superbe

  5. Un très beau regard plein de puissance, on se demanderait presque à quoi tu pensais à ce moment là.

    S’il faut choisir parmi tes photos, je dirais que mon coeur balance entre la photo 2 et la photo 5 qui dans l’absolu ne différent pas énormément ;).

    Pour le problème des commentaires, il y a en ce moment des soucis entre wordpress et gravatar comme l’explique très bien Kadérick ici : http://www.kaderickenkuizinn.com/2012/03/resolution-problemes-commentaire-wordpress/

    • Ah merci DrKrokodile !
      *test*

    • Merci de tes lumières et de ton avis, il est vrai que je ne me tient pas du tout au courant de ce genre de chose !

      Merci pour le regard, en fait je me disais : sois déterminé, je pensais aux personnes que je n’aime pas trop un truc du genre, je vais te tuer avec mes yeux ^^ » ! Je voulais avoir un regard assez sur de moi en fait. Car comme je photographiait uniquement mes yeux, je voulais qu’ils expriment quelque chose ou tout du moins qu’il ai une certaine force.

  6. moi j’ai un faible pour la n°5 qui m’a… tapé dans l’oeil si j’ose dire!!
    j’aime beaucoup la n°10 aussi, ca apporte un petit quelque chose en plus dans le classique autoportrait des yeux.
    très beau regard, la mise au point nikel !
    et tu as du bien t’amuse avec toutes ses déclinaisons sépia/n&b !

    • Arg ca devient de plus en plus dur de choisir !

      La mise au point j’ai calculé ou me placer j’ai mis au point sur un meuble derrière moi et puis j’ai prié pour que mon autofocus m’aime bien !

      Merci pour le commentaire !

      • c’est la galère de choisir hein? courage!! je suis dans le même pétrin XD

        lol, il t’a bien aimé alors ! parce que c’est tip-top 😉

  7. Excellente idée la couverture, ça donne un air « espion venu du froid » que j’aime bien. Sinon, j’ai l’impression que ce que ce que tu nous proposes, c’est de choisir entre plusieurs variations à partir d’une seule photo, non ?

    Ma préférée est la n°2, sans cadre ou éventuellement la n°3.
    Les 3 dernières me paraissent un peu sombres mais la n°10 est marrante avec le viseur sur l’oeil.

    • Oui c’est une déclinaison de la même photo car je ne savais pas comment la traiter et je me suis amusée à en faire pleins de versions qui finalement m’en toutes tapé dans l’œil.

      J’adore ton interprétation de la couverture !

      Merci pour le commentaire !

  8. Je ne vais pas du tout t’aider car ma préférée c’est… la photo 2 ! Simple sans fioriture mais avec le bon contraste (contrairement à la noir et blanc du dessus ou la 4 où les noirs ne sont pas marqués), il faut dire que je suis une amatrice du sépia. La seule photo en couleurs n’est pas mal non plus avec son côté vintage (photo 7 donc). Bonne chance pour le choix final; en ce qui me concerne le thème de la semaine c’est sans moi 😉 Bravo pour tes photos, les divers traitements et à tout bientôt!

  9. Bon encore une fois le choix est fait… et j’arrive après, mais je n’aime pas venir voir tant que je n’ai pas fini de traiter mon sujet pour ne pas me laisser influencer… Mais là pour sur j’étais hors concours ! Une très jolie série, qui met bien en valeur ton regard doux malgré tous les efforts que tu as fait pour le durcir !!!
    Si je croise une fille en ville avec une couverture sur la tête je saurai que c’est toi LOL ! Bonne fin de semaine.

  10. Merci pour ton petit mot sur ma page. Tes photos sont toutes très belles, y.c. les thèmes précédent. J’aime beaucoup les photos avec les animaux que tu as: chiens ou canards, c’est super vivant et elles sont belles.
    J’aurai aussi hésité avec ta n° 8 pour « autoportrait »

  11. ta série est magnifique je vais filé voir ton article sur le post traitement
    bonne continuation
    très beau regard…

  12. J’aime beaucoup 🙂 🙂

  13. Joli regard 🙂

Laisser un commentaire

 
