[Projet 52] Thème 11 : Bleu

Un couleur, je trouve qu’une couleur c’est sans doute le thème le plus facile qu’on est eu, surtout bleu qui est une couleur tout de même très présente, je pense que faire du blanc, du noir des couleurs sans beaucoup de nuances ca aurait été plus dur.

Quand j’ai vu le thème j’ai eu pleins d’idées que j’ai voulu concrétiser rapidement pour pas être influencée par les photos que je pourrais voir à gauche et à droite car je pense que depuis le début ce sera LE thème où nous retrouverons beaucoup de traitement commun. Pour éviter de me prendre la tête donc j’ai fait ma photo le samedi matin, avec dans l’idée de photographier de l’eau avec un colorant alimentaire mais bien que beaucoup de photo réussi je n’ai pas eu le coup de coeur, donc je me suis intéressée au lumières bleus qui m’ont quand même beaucoup plus parlées.

J’hésite entre la 2.3.5 pour le moment

Photo 1

Photo 2

Photo 3

PHoto 4

Photo 5

Photo 6

~ par missnemith sur 12 mars 2012.

22 Réponses to “[Projet 52] Thème 11 : Bleu”

  1. Celle qui me tape le plus à l’oeil (agréablement) c’est la photo 2 car on voit juste assez et pas de trop pour se concentrer sur le graphisme et les textures, et les nuances. Et à mon sens c’est tout l’intérêt de l’exercice! 🙂 Bonne journée à toi! (vais aussi essayer de mettre assez vite en place ma photo, enfin j’espère très très fortement)

  2. Ma préférée sans hésitation la 2, bien que je ne réussisse pas du tout à deviner ce que c’est (le fond d’un verre, avec des reflets créés par la lumière sur le support ?). J’aime bien cette partie supérieure qui accroche le regard et équilibre la photo.

    PS. Moi j’aime bien regarder les participations avant de publier mes photos, quand je suis encore plongée dans le thème.

  3. En fait c’est simplement la lumière du jour sur un verre avec de l’eau colorée bleu dedans, ca m’est venu quand je faisait mes essais.

    Moi aussi en règle général j’aime bien mais après ca me met la pression sur certains thèmes où le sens du mot est … clair.

    Merci de vos commentaires, je pense que je vais choisir la deux, comme je les ai faites j’ai du mal à être objective car certaines sont des moments que j’ai passé, des occasions…

  4. Après les avoir revue j’ai choisis la deux pour ces textures et son côté différents que j’aime beaucoup ! Merci de l’aide dans le choix. J’ai choisis vite car plus je réfléchis moins j’arrive à choisir ! Mais tous les commentaires sont toujours les bienvenues !

  5. La photo 2 est absolument magnifique… félicitations…

  6. Magnifique série, je vote pour la 3. 🙂
    (Et pour une fois je me suis laissée tenté d’aller regarder AVANT d’avoir travaillé moi même le thème… Je vois que toi aussi tu n’aimes pas être influencée par ce que tu pourrais voir à droite ou à gauche ! 😉

  7. trop beau, mais ma préférence va pour une photo qui n’est pas en compétition, c’est la n°4. je lui trouve un petit coté « pureté »

  8. Merci de vos avis, la numéro 3 j’aimais bien ce bleu qu’on avait l’impression de voir flotter, la 4 n’a pas été retenu car je trouvais qu’il y avait trop d’élément dans la composition et le bleu passait en second plan, enfin c’était mon avis.

    Merci pour vos commentaires

  9. Bien joué !! Ma préférée est la n°6, j’aime bien son côté abstrait
    Ces tons de bleu avec la texture dessous, c’est vraiment sympa en tout cas !

    Je n’ai pas encore fait ma photo, il me manque un truc que j’espère trouver ce soir…

  10. PS : j’adore la 2 aussi :p

  11. J’aime beaucoup la première !
    ma photo n’est pas encore faite mais j’ai eut la même idée que toi avec le colorant….à voir ce que cela va donner…!

  12. Merci des compliments ca fait du bien surtout que je viens de montrer les deux « meilleures de cette série » à des gens qui ont tous été unanimes c’est moches, ca met un coup au moral.. Enfin on doit pas avoir les mêmes attirances… Je préfère me concentrer sur vos avis !

    • T’auras toujours des gens qui critiqueront ton travail. La photo c’est de l’Art : c’est une affaire de goûts et de perception ! (Il n’y a qu’a regarder tous ces peintres décriés qui ont eus une gloire posthume ;))

      • Oui c’est sur mais je trouve qu’il y a j’aime pas et… ce que j’ai eu qui n’était pas du j’aime pas mais du c’est nul… Mais bon je m’en formalise plus vaut mieux regarder le positif !

  13. 2,3, 5 ou 6 pour moi … mais elles sont toutes très belles !! 🙂 (contrairement à ce qu’on t’a dit)

  14. Merci !!!!

  15. superbes photos ! et coup de coeur pour la 2 !
    les reflets et la lumière bleutée sont topissime

  16. beaucoup d’éclat , mais j’ai du mal à appréhender l’image , à lui donner du sens pourtant je trouve les couleurs magnifiques et j’associe plus ce travail à une oeuvre abstraite .

  17. Ah la n°2 ma préférée ! On y retrouve un superbe échantillon de bleus qui part du bleu nuit pour finir au bleu turquoise, avec en plus une pointe de vert pour relever tout çà. Le mélange de textures brillantes et mates… Tout ce que j’aime : Du bleu, des transparences et des reflets, voilà c’est plus simple…. et ne te laisses pas influencée, garde ta spontanéité !
    Bouh il semble que le bleu du ciel nous ait quitté pour le W.E. :-(, alors bon W.E. sous le ciel blanc !

    • Merci ca me touche ! Oui j’ai décidé de garder mes photos comme je l’ai aime un peu bizarre mais au moins je me fait plaisir. Ciel bleu pour moi ce samedi au club canin contente !

  18. coup de coeur pour la 4 !
    et je crois que je vais te piquer ton idée de cadre pour que les photos sombres soient mieux délimitées sur mon fond noir 😉

Laisser un commentaire

 
