[Projet 52] Thème 9 : Trois

Cette semaine deux contraintes, le temps je recevais de la famille chez moi donc impossible de trouver le temps de faire des photos un peu plus poussées que celle de nos ballades (d’ailleurs une ou deux finirons sur le blog car je les trouve très belles) et un thème que je trouve très dur, pour moi le plus dur de l’année pour le moment. Au début trois m’a fait pensé aux trois petits cochons mais le destin a fait que je n’ai pas de petit cochon en peluche/jouet ou autre, je me suis résigné à les représenté en saucisson et surtout je n’ai pas le temps de faire les magasins pour en acheter.

Donc heureusement l’idée est survenu quand je suis allé acheter du pain dans une bonne boulangerie de Briancon, j’admirai les macarons j’ai toujours rêvé d’en photographier ca me tentais je ne l’avais jamais fait, donc ni une ni deux sans une once de gourmandise (on peut toujours rêver) j’ai acheté quelques macarons pour ma photo qui sont depuis mangé.

Ma famille étant aller skier une journée j’ai trouvé le temps de faire ma séance et de publier une seule et unique photo au moins pas d’hésitation dans le choix ce sera bien une première.

 

~ par missnemith sur 29 février 2012.

12 Réponses to “[Projet 52] Thème 9 : Trois”

  1. La photo est jolie , l’idée est bonne, je partais sur l’idée de nourriture aussi, d’un plat … mais bon !!! je vais encore cogiter.
    Mel

  2. Petite gourmande ! Les as tu achetés chez le successeur de Leteinturier ?
    Pour moi aussi c’est fait mais pas encore prêt à poster. Pas très inspirée également et pas beaucoup de temps non plus ! Je n’ai rien fait qui se mange

    • J’ai été place de l’Europe chez Bernillon je ne sais pas si c’est le successeur de Leteinturier je suis pas trop au courant de qui était chez qui avant ^^° je connais celle ci j’ai demandé le nom à mon fiancé.
      Oui ce sont des semaines pas facile à Briancon en ce moment Aix-Marseille et Paris en vacances ca fait du monde partout !

      • La boulangerie dont je te parles est en bas du chemin vieux et je préfère leur pain, par contre les pâtisseries sont meilleures chez Bernillon ! Bonne fin de semaine. Moi je m’échappe qques jours !

  3. hum ! ça donne faim. j’adoooore les macarons et ta photo est trés jolie.

  4. Merci pour les commentaires !

  5. Miam ils ont l’air bon !
    Je trouve le cadre un peu trop serré, et les macarons sont aussi très centrés… En desserrant et cadrant de façon à avoir les macarons + à droite, je pense que ça aurait été encore plus pertinent, surtout que le macaron rose penche un peu vers la gauche !
    Superbe qualité d’image en tout cas ! 😀

  6. Miam de miam, super idée !!!!!!! Ils ont l’air succulents en plus !!!

  7. Très jolie photo § Comment fais-tu pour obtenir un fond noir uniforme comme celui-là ? un tissu ?

  8. Miam ! En + de donner un peu de couleurs à la semaine, tu me donne envie de me remettre aux fourneaux ! 😀

  9. Merci de ton commentaire j’espère qu’on aura des belles photos si tu te remets au fourneaux enfin j’ai vu que tu avais déjà quelques belles recettes !

Laisser un commentaire

 
