[Projet 52] Thème 7 : Voler

Cette semaine j’avais décidé de m’y prendre tôt pour ma photo avec dans l’idée la réussir et après quelques jours à l’avoir regardé ne pas l’apprécier comme d’habitude et au dernier moment la changer et en refaire une autre. Donc je m’y suis prise dimanche car j’avais du personnel sous la main pour m’aider.

Le thème voler est un thème qui m’a assez inspiré je l’ai pris dans le sens voler dans les airs et non voler dans le sens voleur car j’avoue que ca ne m’inspirait pas trop et surtout sous entendais pour moi une photo d’intérieur et je préfère être à l’extérieur même si il fait froid.

J’ai de la chance dans le Brianconnais on a beaucoup d’hélico et en ce moment pas mal d’avion qui passe donc je m’était dit chouette une bonne idée, mais bon après avoir raté l’avion une fois et l’avoir pris en photo le jeudi avant le thème j’ai laissé tombé, j’ai bien vu de beau oiseau qui planais mais hélas j’étais en voiture et je doute que m’arrêter sur le bas côté pour prendre une photo soit une bonne idée. Donc j’ai eu mon hélicoptère que je pense que je ne choisirais pas car je trouve pas photo un peu sans intérêt,  les palles sont légèrement flou ce qui je trouve donnait un peu de mouvement à la photo.

Hélico

A la place je préfère présenter mon petit délire du dimanche, c’est à dire réussir à faire voler un foulard que j’ai depuis longtemps et auquel je tient énormément mais qui surtout dans le soleil donne de belle couleur je trouve. Qui plus est avec son côté très légers prenait très bien le vent. Heureusement que j’ai eu de l’aide pour certaines photo car jeté en l’air le tissus, faire le point avec l’appareil, réussir à retrouvé le tissus en l’air… mission impossible seule.

Voilà quelques photos prises avec mon foulard donc qui a eu le loisir de trempé dans la neige. (Pour les retouches j’ai sur certaines juste passé un filtre de couleur car le ciel était pas très beau. J’aime la photo un car le soleil était sortit à ce moment là et la lumière était vraiment forte sur un pan du tissus.

J’ai choisis la 5 retouché à présenté, merci de vos avis j’ai choisis en fonction de mes deux coups de cœur au vue des avis partagés

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

5 sans retouche

Photo 7

~ par missnemith sur 14 février 2012.

20 Réponses to “[Projet 52] Thème 7 : Voler”

  1. J’adore tes prises ! Mes préférées sont la 1 et la 5 avec une préférence pour la 5 ! :p

  2. Ce sont mes deux préférées aussi, j’aimais la 1 pour sa couleur et la 5 pour sa proximité … ca va être dur mais merci de ton avis !

  3. Superbe série !!
    J’ai un petit faible pour les 4,5 et 6

  4. bravo pour tes photos. j’aime beaucoup ta série avec le foulard. ma préférence va à la dernière,mais toutes me plaisent, sauf peut etre….. non je les aime toutes.
    c’est une bonne idée que tu as eue.

  5. J’adore la photo n°5, sans la retouche. Le contraste orangé sur le fond bleu c’est simplement magnifique !
    Très jolie série 🙂 (ça va être dur de faire aussi joli !! ^^)

  6. la 1 et la 5 avec retouche ont ma préférence !
    Très bonne idée, le foulard qui vole

  7. Merci pour vos avis ! Pour le moment je suis partie pour choisir la 5 avec ou sans retouche je me déciderai bientôt !

    Merci encore

  8. Tu as raison pour l’hélico il valait mieux passer à autre chose !D’autant que l’idée du foulard est superbe !
    J’aime beaucoup la dernière.
    Celles qui sont retouchées, moins, j’aime bien que le ciel se devine quand même, c’est plus réaliste.
    A bientot
    melanie

  9. Je vais détonner parce que mes préférées sont la 3 et la 7 où on voit mieux le mouvement de l’écharpe dans le vent et où elle ressort bien sur le fond. Celles sur fond de ciel sont sympas aussi, surtout la 5 qui est plus proche. Bonne idée en tout cas et chapeau pour la mise au point !!

  10. Très jolies photos! Mes préférées, la 1 et la 5 sans retouche! Très bel effet!

  11. Très belle idée et très jolie serie

  12. Très très jolies photos et alors originales 😉 Quant à la couleur utilisée, j’adore, j’adore, et celle que tu as choisie et recadrée est fantastique !! bravo !

  13. J’aime beaucoup la 5 et la 1. La 5 me fait penser à ces poissons (une raie ?) que l’on voit dans les reportages. Nager ou voler, ici il semble que ce soit le même mouvement… le résultat est très réussi !

  14. Il a de jolies attitudes ton foulard !!

  15. Je l’ai bien éduqué oui !

  16. Ton choix est pertinent ! Ta photo est magnifique ! Bravo !

  17. La photo n°5 a ma préférence, plein de poésie et de douceur dans cette image je trouve!

  18. superbe photo, rien à redire…. merci pour ce sublime partage.

  19. La série des foulards est superbe ! Tu as bien fait de laisser tomber l’hélico.
    J’aime beaucoup la 1, j’aime le cadrage du foulard dans le coin, prêt à sortir du cadre et s’envoler encore plus loin.

  20. Toute ta série au foulard est très belle, sans doute une de celles qui me plaisent le plus pour cette semaine, le rendu est très esthétique et même « magique » je dirais! Bravo à toi 🙂 (merci pour ton petit mot également) Une dernière chose à méditer pour la fin: on devrait tous avoir un(e) assistant(e) LOL Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

 
