[Projet 52]Thème 6 : Briller

Briller un thème que je pensais facile et finalement qui pour moi ne l’a pas été tant que ca, j’ai fait mes photos en début de semaines dans l’espoir de trouver mieux mais le soleil a ensuite disparus pour réapparaître par intermittence…

Quand j’ai lu le thème briller j’ai pensé au bijou mais je n’en ai pas de beau à mettre en valeur, d’ailleurs ce n’est pas trop mon truc. Donc j’ai choisis ma seconde idée : le soleil. Donc pour le thème briller je me suis amusé à prendre une fontaine pas loin de chez moi qui a gelé à certains endroit, j’ai guetter pendant la journée pour voir quand le soleil viendrait taper dedans (d’ailleurs je pense qu’au vue du nombre de jolie photo hors thème que j’ai fait je les mettrait dans un article à part) j’en ai réussi certaine, j’ai aussi fait quelques photos pendant une ballade où j’ai trouvé des stalactite bien exposé au soleil et qui brillaient !

Je n’ai pas encore choisi celle que je présentait je veux votre avis avant afin de ne pas me planter comme la dernière fois !

 

La photo choisie :

Alors c’est une photo que j’ai retrouvé en cherchant à me décidé, elle ressemble à la dernière mais d’un point de vue différent, j’aime car la glace est différente et l’autre glace me plaisait moins dans la dernière, donc en regardant lascivement mes photos pour choisir l’élue je suis retombée sur celle ci et le coup de coeur ! Donc sur de sur pour moi c’est vraiment celle que j’aime le plus.

Merci tout de même de vos avis

Photo choisie

Gouttes 1

Gouttes 2

Stalactite 2

Rivière

Soleil dans la fontaine

~ par missnemith sur 9 février 2012.

19 Réponses to “[Projet 52]Thème 6 : Briller”

  1. J’adore la première !

  2. J’adore la première mais j’avais peur qu’elle n’illustre pas très bien le thème

  3. ma préférée est la première – elle aurait mérité d’etre prise d’un peu plus pres. mais elle est superbe

  4. Bonjour
    Je te donne mon sentiment, mais bon, ce n’est qu’un opinion !
    Je préfère les dernières photos. Les premières sont très belles, mais je trouve qu’elles ne répondent pas au sujet, ou pas bien. ON ne voit pas la brillance. j’aime bcp les 3 dernières, car on voit le rayon de soleil qui traverse l’eau, pas dans les autres. Evidemment, on sait uqe la lumière est là,mais elle n’est pas visible à l’oeil.
    Je ne sais pas si je me fais comprendre….
    bon courage pour le choix, ..
    Melanie

  5. Je m’aperçois que les autres ont préféré la première. c’ets vraie qu’elle est magnifique.
    J’ai moi aussi réfléchi au mot lui -même : on ne traite pas le mot LUMIERE mais BRILLER.
    voilà où j’en étais arrivée.

  6. Mon coup de coeur : la dernière ! Pour moi, elle brille juste ce qu’il faut et les couleurs sont belles. Bravo.
    J’ai voulu jeter mon dévolu sur la fontaine devant la biblio, en bas de la gargouille mais je n’ai pas été là quand il fallait !

  7. J’ai vraiment le même sentiment que mélanie pour la première photo, j’ai du mal à la choisir justement la première je trouvais que mes trois dernière comme tu le dis avait l’avantage de briller vraiment.
    Donc j’ai tout à fait compris ton cheminement Mélanie, sinon pour la première j’en ai pris des centaines un peu plus près aussi mais elle exprimait encore moins le thème car on voyait les gouttes en elle même mais absolument pas de lumière.

    Ah oui la fontaine a côté de la bibliothèque ! Pas évident pour le soleil oui car il faut le soleil, pas trop de monde si possible (car moi le nombre de (sales) gosses qui dans la semaine sont venu tapé pour détruire la glace !

    Je vais attendre ce soir pour choisir c’est dur cette semaine !

  8. Coucou !
    Alors mon choix irait plutôt vers la rivière et ses reflets qui brillent de mille feux. Je trouve que c’est celle qui correspond le mieux au thème et qui est la mieux composée. Je m’explique : même si tes autres photos sont très belles, elles me gênent un peu (un tout petit peu seulement hein !) car j’ai l’impression qu’elles sont coupées, qu’il manque quelque chose dans le cadre.
    Mon choix n°2 irait vers la dernière : j’aime les reflets roses et cet éclat de lumière en arrière-plan.
    Voilà ! Bon courage pour le choix 😉 Et écoute ton coeur !

  9. Je me permets d’ajouter mon choix qui se porte sur la dernière, celle que tu intitules à propos « soleil dans la fontaine » ! J’admire ton joli travail autour de la fontaine avec la volonté de ne pas en « perdre une goutte » ! Tu as été aidé par ce gel qui dure… Bon courage pour ta décision à l’aide de nos commentaires si « brillants » !!

  10. Dans un premier temps je choisirai la première que je trouve très belle. Mais après réflexion et lecture des autres commentaires je trouve effectivement que celle qui représente le plus le thème est la dernière.
    Bon courage pour le choix.

  11. LN, je comprend ce que tu dis certaines sont coupées car j’ai recadré les photos car à mon gout le cadrage original ne faisait pas ressortir la la brillance et elle se perdait dans le reste des autres détails il n’y a donc que les deux dernières qui ne sont pas recadrés à vrai dire je les ai juste redimensionné car prix en format très grand pas de retouche donc je pense qu’entre les deux mon coeur balance. Au vue de l’avis général je pense que je vais choisir la dernière enfin je me déciderai dans la soirée.

    En effet Marie-thé j’ai du gel qui dur normal je suis en montagne et aujourd’hui je suis encore passé devant cette fontaine et la forme de la glace avait encore changé je crois que si je suis encore là quand le soleil va frappé dedans j’irais faire des photos.

    Merci pour tous les commentaires

  12. Bonjour,
    Voici mon humble avis! J’aime beaucoup la première, on voit bien le mouvement de la goutte d’eau et puis bravo pour ta patience car j’imagine que tu as dû y passer du temps pour attraper les gouttes au bon moment. C’est vrai que la dernière brille plus mais je trouve que les gouttes d’eau sont comme des petits diamants et qu’elles représentent assez bien le thème. Disons qu’au premier regard la brillance est moins évidente mais je crois que c’est justement ça qui me plait, le regard est plus subtil.
    Bon choix! 🙂

  13. Mon coup de coeur va vers la photo n°6
    j’aime la lumière qui joue dans l’eau

  14. Ta première photo est superbe et illustre bien le thème, bravo ! J’ai une petite préférence pour la photo nommée « rivière », elle m’inspire beaucoup de brillance 😉 Bises

  15. une bien belle série, bien brillante !
    ton choix est excellent, j’adore cette photo pour sa brillance, sa couleur rose par endroit, le mélange, eau, neige, glace !
    un tout qui rend la photo trop belle 🙂 bon dimanche

  16. Très jolie série 🙂
    Celle que tu as choisie est aussi ma préférée, avec cette multitude de reflets c’est un bonheur pour les yeux !

  17. Quel choix cornélien tu as du faire ! Je trouve ces photos toutes plus belles les unes que les autres. D’une manière générale, j’aime beaucoup les jeux de reflets, et là, entre l’eau et la glace, tu as été gâtée de ce point de vue là !

  18. Très jolie avec les reflets violets sur le bas mais j’aurai tout de même opté pour « soleil dans la fontaine » 🙂 encore plus jolie à mon goût 🙂

  19. Encore une jolie série !
    Ces reflets violets sont très sympa
    J’ai un coup de coeur pour la photo de la rivière, je la trouve très réussie !

Laisser un commentaire

 
