[Projet 52]Thème 5 : Perspective

Quand j’ai lu le thème j’ai pensé chouette un thème compliqué mais cette semaine photo fut énormément laborieuse. Comme l’a dit ma compatriote départementale que vous pouvez retrouvé sur son blog (allez un peu de pub ca fait pas de mal ! ) http://lafilledelasardine.wordpress.com je n’ai pas trouvé non plus l’étincelle et encore moins à la dernière minute. Qui plus est cette semaine a été ma première semaine avec mon nouvelle appareil un réflexe mon premier, il a donc fallu que je m’y fasse mais qu’est ce que c’est bonnnn !

Car finalement la perspective en photo c’est quoi ? Cette semaine j’ai fait des recherches lus des choses, j’ai appris des choses sur les lignes de fuite, les trompe l’oeil, bah croyez moi j’ai pas encore réussis à explorer toutes les définitions surtout en optique. Donc j’ai suivis un peu ce que je pensais ce que j’ai lu la perspective pour moi c’est une impression de profondeur, fallait il encore que je réussisse à réaliser cette définition, ce que je n’ai pas totalement réussi à faire selon moi car je ne suis pas satisfaite de mes photos.

Je me suis donc intéressée à un (je sais pas trop le mot) pilonne électrique qui finalement offre beaucoup de point de vue au vue des barres de fers qui partent dans tous les sens.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Petite vue sur la lune par ces temps glacial on peut la voir

Photo 5

Photo 6

Les deux dernières sont un petit délire photoshoppien personnel on voit beaucoup le grain de la dernière mais j’aimais cet effet !

Délire 1

Délire 2

~ par missnemith sur 4 février 2012.

9 Réponses to “[Projet 52]Thème 5 : Perspective”

  1. L’idée du pylone géniale. Je ne sais pas laquelle tu as choisi mais pour moi c’est la 1. J’adore ce bleu et le cadrage. Bravo. C’est quoi ton appareil?
    Bonne nuit bien fraiche. Merci pour la pub!

  2. Je me suis acheté un appareil d’occasion un canon 400D avec les conseils de Cathy ! J’ai choisis la première en noir et blanc j’ai longtemps hésité avec la couleur et j’ai fini par pile ou face j’aurais du attendre tant pis.

    Merci de tes commentaires. Faut bien camoufler toutes les entrées d’air je viens de sortir les chiens j’ai les doigts et les oreilles qui ont failli tombé !

  3. Comme la fille de la sardine, j’aurais choisi la première car ce bleu est superbe et j’adore le cadrage aussi. Tu as eu une excellente idée !
    Moi aussi j’ai eu beaucoup de mal sur ce thème et je ne suis pas arrivée à faire un bon trompe l’oeil (il faut pas mal de recul pour ça, il me semble).
    J’ai fini pas botter en touche, avec un sens totalement différent du mot perspective ^^
    A la semaine prochaine !

  4. C’est gentils, je m’en veux de ne pas avoir attendu pour envoyé la photo et/ou d’avoir mal choisis j’ai longtemps hésité entre la couleur et la noir & blanc Bah je ferais un meilleur choix la prochaine fois sur briller !
    J’ai été voir ta photo bravo pour ton interprétation

  5. j’aime beaucoup la premiere et la derniere
    très bonne idée le pilone avec touts ses lignes

  6. J’aime beaucoup la toute première ! Peu de gens pensent à « changer de perspective » et explorer de nouveaux angles 😉

  7. Merci de vos avis !

  8. De même, j’aime beaucoup la première photo, avec son beau ciel bleu.
    Les symmétries présentes dans la photo sont très chouettes, et rendent élégant un élément du paysage que je n’apprécie habituellement pas trop…

  9. J’aime beaucoup ce que tu as fait sous photoshop. C’est très réussi ! Je t’ais aussi laissé un commentaire chez Cathy.

Laisser un commentaire

 
