[Projet 52] Semaine 4 : Avarice

Cette semaine je m’y prend tôt c’était décidé la dernière fois à posteriori je n’étais pas contente de mes photos et je n’ai pas eu le temps que je voulais pour refaire une série, car je suis comme ca ma série quand je la prend, la retouche elle me plait mais plus je la regarde moins j’accroche. Qui plus est cette semaine je vais changer d’appareil photo pour enfin accéder au bonheur reflex au départ je voulais prendre cette semaine avec mon reflex mais je pense que le temps que je réussisse à dompter ce nouveau bébé (oui je suis sous un vieux bridge actuellement) je n’aurais peut être pas l’occasion de faire mes photos. Et au pire je referais une série !

Donc l’avarice, un des sept pêchés capitaux que j’avais proposé en voyant beaucoup de thème récurent arrivé dans la boite à thème du projet 52 comme la colère, la gourmandise. Bref tout ca pour dire que je devait être à la hauteur de mes attentes personnelles de moi même (tout ca pour dire que je me suis mis la pression toute seule comme une grande un peu bêtement).

Et pour le moment je dois dire que je suis contente de mes photos j’en ai beaucoup d’ailleurs et je ne me suis pas décidé sur celle que je choisirais donc je vais gentiment vous demander votre avis !

Comme ces temps ci on parle beaucoup de retouche, je précise que je n’ai ajouté à mes photos qu’un léger recadrage et encore pas sur toute et surtout un filtre noir/blanc (attention pas de désaturation je module moi même !) et par moment un filtre sépia plus ou moins fort car j’ai trouvé que la couleur ne s’adaptait pas à mes photos.

Voilà mes photos qui sont toute plus ou moins semblable car j’ai choisis de ne pas me disperser un portefeuille enchaîné avec un billet et quelques pièces.

Photo 1

Photo 3A

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

~ par missnemith sur 24 janvier 2012.

13 Réponses to “[Projet 52] Semaine 4 : Avarice”

  1. J’ai une préférence pour les cadrages où l’on voit bien la clef (2,3,5 et 7).
    Chouettes photos !

  2. Je suis fan de celles avec le filtre sépia ! Ca a vraiment un très joli rendu 🙂

  3. Bon j’ai fait un mélange de tout ce qu’on m’a dit, j’ai pris note de ce que Mathias a dit avec la clef dans celle citez ma préféré était la 3 et les gens ont aimé le sépia donc j’ai passé la trois en sépia (d’où l’intérêt de faire mes photos en couleurs et leur appliqué un filtre ensuite ^^) et donne naissance à la 3A que je pense que je présenterai !

  4. Merci pour les commentaires !

  5. Pour moi ce sera la 3A ! j’ai bien le sépia et l’appel de lumière en bas à droite. Bonne journée.

  6. Merci j’ai envoyé la 3A donc. Bonne semaine à tous !

  7. Bon choix! J’aime la photo 1 aussi… plus de chaîne, un peu plus sombre… comme le coeur des avares! Des photos « classe »!

  8. J’adore la 3A, la lumière, les couleurs… c’est top !!

  9. Je trouve que celle que tu as choisi est la mieux de la série, on comprend bien ce que l’on voit, et le rendu sépia est bien géré.

  10. Une très jolie interprétation. J’aime beaucoup cette illusion de vintage qui se dégage de ta photo et je trouve le cadrage tip top.

  11. Très belle série ! J’aimais beaucoup la photo du récap’ et c’est avec plaisir que je découvre les autres !

  12. Merci oui je voulais pas mettre ma photo en couleur car la couleur du billet ne rendait pas je trouve donc j’ai essayé tous les angles et comme le vintage plaisait j’ai trouvé que ce serait celle à présenté. Merci de vos compliments!

  13. J’aime beaucoup ton interpretation de ce thème…

Laisser un commentaire

 
