[Projet 52] Semaine 2 : Résolution

Résolution… En général j’en prend en début d’année mais je ne les tient pas cette année elle n’ont pas tenu une semaine. Quand j’ai entendu le thème résolution j’ai pensé à trois choses : la résolution du début d’année, la résolution d’une équation, et enfin la résolution d’une image. Je n’ai pas réussi à traiter la première donc j’ai traité les deux autres :

Technique : F/2.8 ; temps d’exposition 1/4 secondes ; ISO-400 ; longueur focal 8mm

Photo 1

Mon second choix c’est donc porté sur la résolution en photo. J’ai donc pour ce fait pris pas mal de photo de tout et de rien pour après faire ressortir grâce à photoshop les pixel. Alors dans l’opération je me suis amusée tout de même avec différents filtres avec toujours en tête cette idée de mêler l’image prise avec la bonne résolution et une image filtré.

Voici différentes prises

La première est celle que je présente pour le projet, j’ai pris la photo d’une montagne donc la neige volait avec le vent. Je l’ai utilisé car je voulais (je souligne la volonté la réalisation laisse encore… à désirer) donnait cette effet des pixels qui s’envolent

Technique : F/4.5 ; temps d’exposition 1/1600 secondes ; ISO-80 ; longueur focal 65mm

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Technique : F/7.1 ; temps d’exposition 1/500 secondes ; ISO-100 ; longueur focal 9mm

Photo 5

 

La photo d’origine :

Image originale

~ par missnemith sur 12 janvier 2012.

12 Réponses to “[Projet 52] Semaine 2 : Résolution”

  1. Très belle photo d’origine!
    On ne sait pas si un nuage est accroché à la montagne ou si le vent fait envoler la neige, c’est superbe
    La version 2 et 4 sont mes préférées en ce qui concerne la retouche.

  2. La photo d’origine est en effet très belle ! Et tu as su en tirer une photo encore plus frappante : on dirait que la montagne s’effrite sous le vent, j’adore !
    Peut-être du coup faudrait-il laisser la cime des arbres intactes ?
    Pas facile comme retouche mais ça fait un super effet !

  3. Comme elles sont belles nos montagnes ! En plus ce n’est pas la vue que j’en ai ! J’aime bien la 2 et la 4 également, mais je pense que la 2 va mieux pour illustrer le thème.
    Bonne nuit !

  4. C’est la vue de mon parking (plutôt vue sur Vallouise), oui elles sont belles nos montagne.

    Merci pour les commentaires, je me suis tâtée pour la cîme des arbres j’ai choisis sans conviction mais j’aurais peut être du choisir sans.

  5. Chouettes photos !!
    Je vois qu’on a un superbe vue de chez toi … je suis loin de pouvoir faire la même photo de chez moi 😦

  6. Certes ca a des avantages la montagnes il y a des inconvénient par exemple ce matin la voiture est resté bloqué sur la glace sur un parking j’ai du poussé ! Merci pour le commentaire

  7. En effet, la photo d’origine est très belle et j’aime bien les différentes façons dont tu as traité la résolution d’image !!
    (et je suis jalouse de la vue moi aussi !! :p)

  8. La photo d’origine est très belle, et le traitement que tu en a fait la rend d’autant plus marquante. Le résultat est vraiment fantastique.

  9. Merci beaucoup pour vos commentaires. Le matin je regarde mes montagnes en pensant à vous lol

  10. Je découvre ton blog et tes photos, ton cheminement sur la résolution, mais je préfère et de loin la photo de départ qui se suffisait à elle même je trouve 🙂 mais ce n’est que mon avis (je n’aime pas trop les photos retouchées, en général) mais je comprends ta démarche, à bientôt pour gourmandises 🙂

  11. Waouh ! cette lune qui accompagne le locher !
    J’adore !

Laisser un commentaire

 
