[Projet 52] Thème 1 : Direction

Bonjour !

Premier thème et je suis à l’heure, en même temps depuis que j’ai vu le premier thème j’y réfléchis afin de ne pas être prise au dépourvue.

Donc premier thème : direction.

Beaucoup d’interprétation surtout en ce début d’année avec les bonnes résolutions etc… mais n’ayant vraiment aucune idée pour ce côté métaphorique j’ai choisi le côté plus littéral du mot direction c’est à dire une flèche. J’ai donc fait plusieurs flèche avec des bougies pour donner un côté plus… festif.

Voilà divers résultats pris de différents point de vue et surtout en modifiant les différents paramètre de l’appareil.

Pour le projet je choisis la photo 2

Photo 1

Aspect technique : F/2.7 ; Temps d’exposition 1/20 s ; ISO-400 ; longueur focale 5mm

Photo 2

Aspect technique : F/4.5 ; Temps d’exposition 1/25 s ; ISO-80 ; longueur focale 7mm

Photo 3

Aspect technique : F/4.5 ; Temps d’exposition 1/1000 s ; ISO-80 ; longueur focale 7mm

Photo 4

Aspect technique : F/2.8 ; Temps d’exposition 1/20 s ; ISO-400 ; longueur focale 9mm

Photo 5

Aspect technique : F/4.5 ; Temps d’exposition 1/30 s ; ISO-100 ; longueur focale 7mm

Et n’oubliez pas pour rejoindre le projet un lien :

~ par missnemith sur 4 janvier 2012.

10 Réponses to “[Projet 52] Thème 1 : Direction”

  1. Je te remets le commentaire que j’ai laissé sur mon site en réponse au tien : « N’oublie pas de soumettre ta photo via le formulaire de l’article, sinon elle n’apparaîtra pas dans le récapitulatif. »

  2. et bien dis donc, tu t’es surpassé(e). tes photos sont superbes – moi je débute dans ce genre de projet et dans la photo, donc je suis restée trés basique.
    à bientot.

  3. Bon choix pour la photo 2 ! J’aime beaucoup la composition, l’ambiance et la symbolique de cette flèche de lumière.

  4. De très jolies photos.

    Personnellement, j’aurai peut-être choisi la photo 3 qui n’affiche qu’une flèche de lumière sans voir les bougies, un peu comme la signalétique sur le tarmac d’un aéroport. On dirait une flèche indiquant le sens et donc la direction qu’un pilote d’avion doit prendre pour atterrir sur la piste.

  5. J’ai adorée cette idée de photos ,j’ai pleins de bougies mais je n’aurai pas penser a m’en servir pour faire une flèche.
    Bravo pour cette première semaine du projet 52

  6. Merci pour les commentaires, DrKrokodile j’ai hésité mais je trouvais la photo un peu vide la flèche aurait mérité d’être plus resserré.

  7. Très joli traitement du thème… Mais en voyant les autres photos, j’ai un coup de coeur pour la n°4 ! Bien que la flèche réponde mieux au thème c’est certain 😉

  8. J’aime beaucoup celle que tu as choisi parce que c’est la meilleure au niveau des bougies. L’utilisation de la diagonale pour la longueur de la flèche structure bien la photo.
    J’avoue que j’ai aussi un petit faible pour la 4 ;).

  9. J’ai longtemps hésité avec la 4 en effet

Laisser un commentaire

 
